Rénovation et réparation d’une dalle en béton, faire réparer

La dalle en béton de votre terrasse présente des fissures. Vous souhaitez la faire rénover. Vous ne savez pas comment procéder. Pas de panique, voila comment entamer les travaux de la rénovation de la dalle en béton de votre terrasse.

 

Rénover une dalle en béton

Il est parfaitement possible de rénover une dalle en béton. Vous pouvez par exemple décider de poser du carrelage sur la dalle en béton de votre terrasse ou de votre salle de bain.

Dans ce cas, la dalle en béton doit être plane, propre pour que le carrelage une fois posée soit résistant et esthétique. Il faut donc corriger les défauts à la surface et la rendre propre avant de commencer les travaux de carrelage.

Une fois ces défauts corrigés et la planéité de la surface rétablie, le carrelage peut être entamé. Vous appliquerez un primaire d’accrochage qui se pose comme de la peinture à l’aide d’un rouleau sur le sol en ciment qui permettra d’assurer l’adhésion du carrelage au sol.

A l’aide d’un rouleau à poil ras, vous enduisez le sol de primaire d’accrochage que vous laisserez sécher. Votre sol ainsi préparé est prêt à recevoir votre carrelage.

Que vous soyez un bricoleur ou un professionnel, il suffit de respecter les règles de la construction pour parvenir à rénover la dalle en béton de votre terrasse ou votre salle de bain.

 

Faire réparer une dalle en béton

Lorsque le béton de votre terrasse présente des fissures ou des trous, les aménagements que vous souhaitez apporter dépendent de l’importance des fissures par exemple.

Si les fissures ne sont pas profondes, un aménagement ponctuel à la surface peut être apporté afin de faire disparaitre les fissures. Dans ce cas, pour mener la réparation vous pouvez louer une meuleuse et une laveuse à pression.

Vous acheter des produits de béton auto-nivelant auxquels vous ajouterez un enduit époxy contenant 70% de solides que vous appliquerez en deux ou trois couches. Si les fissures sont profondes, vous pouvez faire appel à une entreprise.

Il faut dans ce cas enlever le béton effrité. Vous meuler la surface à l’aide d’une plaque rotative et nettoyer la surface avec une laveuse à pression. Vous poserez un ciment polymère auto nivelant dont l’épaisseur ne dépasse pas 25 mm qui a pour rôle d’égaliser l’apparence du plancher.

Vous ajouterez à la finition un scellant densifieur pour durcir et imperméabiliser la surface. Selon la gravité des fissures, vous êtes souvent obligés de refaire la dalle.

 

Demande de devis