Prix pour couler une dalle en béton extérieur

Pour le sol extérieur ou intérieur, le plafond et le mur, le maçon peut parfaitement bien utiliser uniquement le béton. C’est un matériau solide, qui résiste à l’ensoleillement, au vent, à la pluie, mais ne casse pas non plus sous l’effet du poids.

Voilà de nombreuses raisons pour favoriser l’usage de ce matériau dans toute la maison. Il existe deux principaux moyens de le poser : le béton coulé et le béton dallé. Cet article touche principalement le béton coulé pour l’extérieur.

 

Les caractéristiques du béton coulé

Couler une dalle en béton au lieu de poser tout simplement les dalles préfabriquées présente de nombreux avantages :

  • Installation rapide : 2 jours seulement pour le coulage avant le séchage,
  • Excellente isolation sonore,
  • Bonne isolation thermique en été et en hiver avec sa force d’inertie,
  • Isole mieux le sol quand il est poli.

 

Mais il a aussi ses inconvénients surtout à propos des fissures. Quand il est mal réalisé, il se fissure rapidement et se dégrade rapidement avec le temps.

 

Le prix pour couler une dalle en béton

Le budget à prévoir pour couler une dalle en béton dépend de plusieurs facteurs. Il y a, avant tout, le principe à appliquer.

Il s’agit de choisir entre la chape de béton ou le revêtement en béton coulé. Le premier convient surtout à la construction, tandis que le second est adapté à la rénovation.

Le prix est aussi conditionné par le type de finition choisi. Le professionnel peut cirer, polir, colorer… la dalle en béton une fois coulée. Comptez aussi le coût de la main-d’œuvre, la durée du chantier et les opérations connexes.

Au final, le prix pour couler une dalle en béton extérieur revient entre 100 et 200 euros le m².

 

Poser une dalle en béton à l’extérieur

La procédure de pose de la dalle en béton coulé commence par la préparation du terrain. Ensuite, il y a la mise en place du coffrage, suivie du ferraillage du béton.

Puis, vous couler et étaler bien le béton gravillonné sur toute la surface à dalle. N’oubliez pas les joints de dilatation.

 

Demande de devis