Dalle de béton pour abri de jardin, clôture et garage de maison

Le béton est un matériau passe-partout qu’on utilise pour plusieurs projets de maçonnerie. Il s’adapte parfaitement à l’humidité, l’obscurité, l’ensoleillement excessif, le vent, le gel, etc.

C’est pour cela qu’on peut l’utiliser à la fois pour l’intérieur de la maison (murs, plafonds et sols) et pour l’extérieur. Dans ce cadre, vous pouvez choisir ce produit pour votre terrasse, allée de jardin, véranda, piscine hors sol, mais aussi le garage, l’abri de jardin et la clôture.

 

La dalle de béton pour abri de jardin

Un abri de jardin sert souvent d’entrepôt pour nos outils de bricolage et les équipements du jardinage. Les hommes tout comme les femmes et les enfants peuvent l’utiliser.

Même si c’est une construction légère, il demande quand même la mise en place de fondations solides. C’est pour cette raison qu’on opte souvent pour la dalle en béton comme support de l’abri de jardin.

Cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel afin de garantir la solidité et la durabilité du dallage. Après, vous pouvez monter en parfait amateur le kit pour abri de jardin.

 

Utiliser le dallage en béton pour le garage

Si vous cherchez le meilleur matériau pour avoir un garage solide et durable, le béton est votre meilleur allié. En effet, la dalle en béton, c’est souvent le produit le plus utilisé pour cette partie de la maison.

Vous avez le choix entre le béton armé et le béton fibré dans le but de mieux supporter le poids de vos voitures. Le dernier est du béton armé avec de la fibre, aussi connu sous le nom de béton fibré ultra haute performance.

 

Réaliser une clôture en dalle de béton

De nombreux matériaux sont disponibles actuellement pour construire une clôture. La dalle de béton est effectivement l’un d’entre eux. Elle peut être ajourée ou pleine. Les magasins d’outillage et de construction en vendent également en préfabriqué.

En général, une dalle de béton pour clôture mesure 25 ou 50 cm de hauteur sur 1 m 92 de longueur. Les plaques sont reliées entre elles par des poteaux de dimensions standards avec une hauteur de 2,25 m jusqu’à 3 m.

 

Demande de devis