Dalle de béton extérieur et intérieur – pour le jardin ou gazon

Le béton se présente comme la matière idéale pour le revêtement de toutes les surfaces de la maison. On l’aime pour sa pérennité, sa résistance aux éléments et sa facilité d’entretien. En fait, il peut servir à la fois pour les murs, les plafonds et le sol pour l’intérieur.

Il sert également pour couvrir le sol de la terrasse, du jardin, du garage et de la piscine. Sachez différencier la dalle en béton pour l’intérieur et celle pour l’extérieur (jardin ou gazon).

 

Les dalles de béton pour l’intérieur

Pour le revêtement du sol d’intérieur, le béton ciré est la meilleure alternative qui soit. Ce n’est pas un produit en-soi, mais une technique spéciale pour obtenir un béton lustré.

Pour avoir un effet brillant et coloré sur la dalle de béton, le maçon applique de la couleur au-dessus du coulage, juste en dessous de la résine qui sera terminée par de la cire. Ainsi, vous aurez un beau sol ciré tout au long de l’année.

Le plafond peut aussi être supporté par une dalle de béton. Dans ce cas précis, il faut analyser la portée des murs et des traverses.

Le poids du béton peut, en effet, mettre en cause la solidité de l’ensemble de la maison. Seul un professionnel peut garantir la réussite de cette opération.

Pour les murs, tout comme pour les plafonds, il faut utiliser plus spécialement du béton en hourdis ou entrevous.

Il s’agit d’un béton allégé avec des ajouts différents pour mieux convenir à ces emplacements. Ainsi, le coulage du dallage est plus rapide.

 

Les dalles de béton pour l’extérieur

Pour l’extérieur de la maison, plusieurs types de béton sont employés pour le dallage. La dalle en béton armé est la plus fréquente. Elle est réputée pour sa grande résistance à la pression.

Cependant, le béton précontraint est le plus fiable, si vous recherchez un matériau à la fois résistant à la traction et à la pression. Il fait partie des bétons préfabriqués, tout comme l’entrevous.

Dans cette catégorie, le béton gravillonné est le plus acheté par les particuliers. Il s’adapte parfaitement bien aux surfaces extérieures.

 

Demande de devis