Dalle de béton 30 x 30, 40 x 40, 50 x 50, prix et coût des dimensions

Opter pour la dalle de béton, c’est choisir la longévité. Quand la dalle a été réalisée par un professionnel, elle résiste mieux aux chocs et à l’usure du temps. Elle est même garantie pour une durée 25 ans et plus.

Si vous êtes en pleine préparation d’un projet de construction ou de rénovation, voici un petit guide des prix de la dalle en béton selon ses dimensions. Ici, il s’agit surtout des dalles en béton préfabriquées.

 

Comment avoir du béton pour la dalle ?

Deux solutions s’offrent à vous lorsque vous faites le dallage en béton de votre maison (sol, plafond ou mur). La première, la solution plus traditionnelle, consiste à mélanger soi-même les éléments essentiels à la réalisation du béton.

Cela requiert le plus souvent l’intervention d’une personne plus aguerrie, car la durabilité de l’ouvrage en dépend. La seconde est plus adaptée aux bricoleurs de tous les niveaux. Cela consiste à appliquer des dalles en béton préfabriquées sur la surface à daller.

Les dalles de béton préfabriquées présentent de nombreux atouts pour le poseur. Elles sont faciles à manier et rapides à installer.

Elles ont des formes standards. Elles sont disponibles en plusieurs types : simple, fibré, gravillonné, imprimé, etc. De plus, vous avez largement le choix en matière de coloris.

 

Les dimensions des dalles en béton

La dalle de béton est proposée en plusieurs dimensions dans les magasins et les boutiques en ligne. Étant donné qu’elles ont été standardisées, elles sont souvent présentées dans les mêmes mesures.

Une dalle de béton classique mesure 30 cm de longueur pour 30 cm de largeur. Il y a aussi des dalles de 40 x 40 cm ou de 50 x 50 cm. Sachez qu’elles ont toujours une forme carrée, qui peut agacer ceux qui veulent installer une dalle plus personnalisée.

 

Le prix des dallages en béton préfabriqués

Pour avoir une dalle de béton de 30 cm², il faut compter à partir de 1,50 euros l’unité. Le coût en m² se compte à partir de 16,50 euros pour du béton simple. Le béton sophistiqué peut coûter 10 euros ou plus l’unité.

 

Demande de devis