Couler une dalle de béton extérieur, le coulage et le prix

Vous souhaitez faire couler une dalle en béton extérieur ? Vous souhaiteriez  trouver un professionnel au meilleur prix ? Faites appel à un artisan compétent pour réaliser votre chape en béton et voila comment connaitre le cout de vos travaux.

 

Couler une dalle de béton extérieur

Vous décidez de faire couler une chape en béton pour votre terrasse. Les travaux sont simples à réaliser soit même, mais si vous n’avez aucune connaissance en maçonnerie, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.

Couler une dalle de béton extérieur revient à aplanir sur le sol une chape en béton à niveler avec une taloche. Simple et rapide, elle peut être recouverte par un carrelage ou un enduit ou même laissée telle qu’elle afin de vous permettre de réaliser une terrasse par exemple.

 

Couler votre béton en quelques étapes

Le coulage peut se faire en quelques étapes simples en commençant par la préparation de l’emplacement et la prise des dimensions.

Ensuite, il va falloir décaisser le sol de 20 cm par exemple sans oublier de réaliser le coffrage qui est une étape très importante dans le collage du béton. Il est bon de savoir que lorsqu’il s’agit d’une dalle non couverte, le coffrage doit suivre une légère pente.

Afin de lutter contre la remontée de l’humidité, vous poserez un film polyane. Afin d’éviter son éclatement et son soulèvement, des joints de dilation devront être posés.

Une armature devra être posée par la suite en respectant les écarts tout en surélevant le treillis. Le béton à couler devra être bien dosée en prévoyant la quantité indispensable par des calculs simples. Ensuite vous remplisserez les brouettes que vous déverserez sur la préparation jusqu’à la finition du coulage de la dalle qui devra être laissé sécher.

 

Tarif coulage de la dalle en béton

 Trouver le bon professionnel demande du temps et quand vous le trouver, les tarifs offerts ne sont pas à la portée de tous. Le meilleur moyen d’obtenir un tarif compétitif pour le coulage de votre béton est de faire jouer la concurrence. Pour cela, il est recommandé de faire au moins trois demandes de devis avec des professionnels certifiés. Lorsque vous aurez ces devis sous la main, il n’est pas facile de faire un choix  vu que les prestations diffèrent les unes des autres. Mais vous pourriez toujours choisir le devis au meilleur prix si votre objectif est de faire une économie substantielle sur la réalisation de vos travaux.

 

Demande de devis